•  

    Le salon du livre de Paris est terminé ! J'ai rencontré des éditeurs, des auteurs et des blogueuses que je n'avais jamais vues en vrai. Entres autres, j'ai rencontré les éditeurs fort sympathiques et accueillants du Muscadier, une maison indépendante qui fait des livres citoyens pour les adultes (notamment sur le nucléaire) et pour les enfants (des romans jeunesse sur des questions citoyennes comme l'agriculture intensive ou l'endettement et la crise). C'est une maison que je suis de près et que je vous invite à découvrir ;)

    Le salon de Paris, hormis les conférences, c'est la découverte de nombreux éditeurs indépendants qui ne se trouvent pas facilement en librairie. C'est découvrir des ouvrages tout riquiqui, des papiers originaux, des couvertures farfelues, des textes étranges, des objets d'art... On se rend compte alors qu'il existe une multitude de formes et de genres de livres à découvrir !

    Comme à chaque fois, j'en suis ressortie épuisée par cinq quatre jours de marche et de parlotte intensives, mais exaltée et encore plus motivée pour lire, lire et lire !

    Retrouvez les articles sur la littérature argentine publiés sur le blog :

    Luz ou le temps sauvage et La Capitana d'Elsa Osorio ;

    Les Veuves du jeudi de Claudia Piñeiro ;

    La Malédiction de Jacinta, Wakolda et La Fureur de la langouste de Lucía Puenzo ;

    L'Employé de Guillermo Saccomanno ;

    Côté cour de Leandro Ávalos Blacha.

    Littérature argentine Bibliolingus

    Bonne lecture :)

     

    Bibliolingus


     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires